Maryna Voznyuk

Maryna Voznyuk
Pianiste, Professeure de piano

Née à Kiev, Maryna se forme en piano classique au Conservatoire national supérieur de musique Reinhold Glière. Depuis 2008, elle est installée à Paris.

Diplômée en musique ancienne auprès du Pôle-Sup'93 en 2017, elle est aussi passionnée de théâtre, ce qui l'a menée à suivre des cours d'art dramatique sous la direction de Nâzim Boudjenah de la Comédie française. En parallèle, elle obtient un Master 2 en Études théâtrales à Paris3-Sorbonne Nouvelle.
De la musique baroque (clavecin, orgue, clavicorde) à la musique rock, pop ou électro, elle collabore avec des artistes d'horizons et esthétiques très divers, dans des projets musicaux, théâtraux ou encore audiovisuels. Parmi ses collaborations récentes: Ramona Cordova, Stéphane Ricordel, Denis Lavant, Cosme Castro, Raphaël Otchakowsky, Million Kopek, Stere Orpheo. Fondatrice du street barocco duo Wändalism qui marie le clavecin et le Beat box (hommage à Wanda Landowska, l'actrice majeure du renouveau baroque, et à la culture urbaine). Elle se produit également en solo avec un projet qui s'articule principalement autour du piano avec les morceaux de transe méditative et rythmique aux influences folkloriques, sans oublier les œuvres du répertoire classique - son inépuisable source d'inspiration.

Outre sa recherche et son expression artistique de musicienne interprète et compositrice, Maryna est passionnée de pédagogie et de transmission. Depuis plusieurs années dans le circuit d'enseignement privé, elle donne également des cours réguliers ainsi que des ateliers ponctuels au sein d' institutions telles que le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Dreux, le Conservatoire municipal Jacques Ibert, en collaboration avec les associations membres du Réseau National Musique & Handicap et travaillant avec le public en difficulté sociale ou géographique
(Destination 2055, Good Chance Theatre). Sa démarche pédagogique se fonde sur le désir de révéler l'individualité créatrice de tout élève ainsi que de faire dialoguer les époques et les styles.
Share by: